Sandrine Brun, coach certifiée, maître praticien en Programmation Neuro-Linguistique, Praticien en Neuro Sémantique, Formatrice certifiée en PNL, Enseignante certifiée en PNL, accompagnatrice scolaire.

Forte de 15 années de management, j’ai souhaité diversifier ma vie professionnelle. C’est pour cela que je me suis réorientée vers le coaching.
Pourquoi le coaching ? J’aime aider les autres à avancer, à se dépasser, je suis passionnée par l’être humain et par le développement personnel, auquel il est lié ! L’équation était donc évidente, mais la décision a mis plusieurs années à émerger !!

Aujourd’hui je navigue entre mes responsabilités de manager en entreprise et celles liées à mon activité de coaching.
Ces 2 activités m’apportent des éléments différents et assurent mon épanouissement. Si comme le disait Stendhal, « la vocation c’est d’avoir pour métier sa passion », alors aujourd’hui je peux dire que je l’ai trouvée…. ma vocation !

Côté jardin secret, j’ai l’immense joie d’être la maman de 2 formidables jeune fille et jeune femme, qui m’apprennent beaucoup et me permettent de
rester ...« dans le coup » !
Et comme j’ai "aussi" le papa qui va avec…je suis une femme comblée !

Mes Valeurs


Je vous livre ici quelques unes de mes valeurs phares... ce sont les miennes... avec mes propres définitions... Vous en avez sans doute d'autres, différentes et tout aussi vraies...c'est ce qui fait la richesse des Hommes.

L'évolution : pour moi c'est la vie. Tout est évolution, hier n'était pas comme aujourd'hui qui, lui-même est différent de ce que sera demain. L'évolution passe par l'adaptation : si on ne s'adapte pas, on meurt : pour aller en vacances au Pôle Nord ou aux Antilles, notre valise ne contiendra pas les mêmes affaires...nous les adaptons. Dans la vie de tous les jours c'est la même chose, on évolue... seulement on ne s'en rend compte qu'avec le recul... Etes vous le ou la même aujourd'hui qu'il y a 5 ans ?!?!


L'apprentissage : nous avons tous cette merveilleuse faculté d'apprendre. Grâce à elle, tous les espoirs nous sont permis. Apprendre est le moyen le plus efficace pour évoluer, pas étonnant que cela soit important pour moi !

La congruence : ce mélange d'honnêteté et de franchise est la condition indispensable à la confiance. Quand on pense ce qu'on dit, quand on dit ce qu'on pense, on est en cohérence avec soi même, avec les autres. On peut alors être pleinement épanoui : l'extérieur est le réel reflet de l'intérieur.

L'amour : ah l'amour... ca laisse rêveur... aimer les autres, être aimé(e) d'eux et ... s'aimer soi même... L'amour donne des ailes, l'amour est un puissant levier de motivation et d'action.

La disponibilité : valeur nécessaire à tout acte de partage. La disponibilité est un état intérieur qui nous rend ouvert et réceptif aux autres. Elle s'entend en terme d'écoute, de compréhension, de présence, pas vraiment en terme de temps : on peut différer un entretien pour être plus disponible par exemple.


Le respect : le respect de l'autre est très important surtout dans une relation de coaching. En aucun cas, je ne suggère ou incite mon client à faire, dire ou agir comme je pourrais penser. C'est lui qui sait ce qui est bon pour lui, je ne suis là que pour lui faire trouver les bonnes clés. Le respect de soi est tout aussi important. Pouvoir être en accord avec soi même, avec sa propre conscience est un gage de qualité.

L'humour : être sérieux sans se prendre au sérieux. L'ouverture à l'erreur, au changement, à d'autres perceptions, à la fantaisie. La sagesse de rire de soi et l'humilité de faire passer des messages en douceur, dans le respect de l'Autre.

Mon Monde




Mon idéal est que chacun trouve sa place et puisse vivre en harmonie dans le respect de soi et des autres.






Mon Rôle


Mon rôle dans ce monde est d'aider chacun atteindre ce bien être. Etre coach me permet d'être ce petit coup de pouce qui vous fait « aller mieux » et tendre vers cet idéal qui est le vôtre.